Ouvrir un compte Offshore à Dubaï
Pourquoi Dubaï est une juridiction Offshore prisée ?
Dubaï fait partie des Émirats Arabes Unis au Moyen Orient. Cette ville se situe au sud-ouest du continent asiatique au bord du Golfe Persique la séparant de l’Iran. Elle jouit d’une position stratégique au carrefour de l'Orient, de l'Asie et de l'Afrique.
Les Emirats demeurent un Etat pionnier en matière de commerce via ses importations et exportations mais également dans le domaine de la finance. Ces atouts font que son économie possède l’un des plus forts taux de croissance mondiale. Son PIB est situé au 4ème rang mondial des PIB les plus élevés par habitant. Par ailleurs, le chômage y est très faible.
Pourquoi ouvrir un compte ou une société offshore à Dubaï ?
- Stabilité économique et politique
- Le point fort de Dubaï est qu’ils se situe dans un Etat totalement indépendant économiquement et politiquement vis-à-vis des autres pays du monde.
- Il est imperméable à toute forme de pression politique venue de l’extérieure.
- Il n’est même pas membre de l’O.C.D.E.
- Il ne figure pas sur la liste noire de l’O.C.D.E. des ‘’paradis fiscaux’’.
- Une fiscalité sereine
- Secret bancaire et confidentialité.
- Pas de barrières commerciales.
- Pas d’impôt sur les sociétés.
- Aucune retenue à la source ni impôt local.
- Existence de zones franches ‘’freezone” fiscalement avantageuses permettant aux chefs d’entreprises de bénéficier du traité de non double imposition. Rappelons que grâce à ce traité, le bénéfice des entreprises -dont leurs dirigeants sont résidents fiscaux Français- n’est pas imposable en France mais à Dubaï. (Comme indiqué précédemment le taux d’imposition y est de 0, le chef d’entreprise possèdera donc 100% de son capital. En revanche, hors zone franche, son capital descendra à 49%, les 51% restant en la possession de plusieurs personnes des Emirats).
- Possibilité de rapatrier 100% de son capital
- Facilités juridiques
- Démarches d’immatriculation simplifiée.
- Application du droit local très moderne et peu contraignant.
- Bénéfice de 3 ans de visa de résidence aux Emirats pour les chefs d’entreprises.
- Embauche libre d’expatriés.
En plus de tous ces avantages, vous pourrez compter sur un système bancaire à la pointe et fiable. Dubaï est donc bien l’endroit où vous pourrez établir votre société et développer votre réseau commercial de partenaires, de clients et de fournisseurs en toute sérénité !
Vous avez décidé de sauter le pas et d’installer votre compte et votre société offshore dans cette juridiction paisible ?
Nous vous mettrons en relation avec des avocats fiscalistes et experts en sociétés offshore.
Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !
Envie d'en savoir plus sur l'ouverture de comptes bancaires offshores ? Consultez nos autres pages conseils :