Ouvrir un compte Offshore aux Bahamas
Pourquoi choisir les Bahamas ?
Cet archipel des Caraïbes qui s’étend sur 1200 kilomètres de long se situe en Amérique Centrale, plus précisément au Sud de la Floride, proche de Cuba, de la République Dominicaine et d'Haïti. Il se compose de 700 îles, dont seulement 40 comptent une population. On y parle anglais qui est la langue officielle. La monnaie est le dollar des Bahamas.
Les Bahamas se situe en terme de PIB, juste derrière les Etats unis et le Canada, ce qui en fait un des pays les plus riches du continent américain. Son économie repose essentiellement sur le tourisme.
Régime fiscal très concurrentiel
Les conditions fiscales y sont optimales notamment du fait de l’absence d’un certain nombre de formes d’impôts :
- L’impôt sur les gains en capital sur la valeur ajoutée (T.V.A.)
- L'impôt sur la fortune
Ces absences d’impôts sont dues au système de financement de cet Etat qui tire ses recettes exclusivement des droits de douane à l’importation, des droits de licence, des biens et des droits de timbre.
Pourquoi créer une société offshore aux Bahamas ?
En plus de conditions fiscales et économiques très profitables, de nombreuses raisons ont fait des Bahamas un centre offshore attractif. Tout d’abord, le secteur des affaires y est largement bien déployé et est propice au domaine de la finance ainsi qu’aux activités dérivées telles que la gestion des Trusts, les assurances et les fonds de placement.
Face à l’importance du e-commerce au niveau mondial, le gouvernement a la ferme ambition de faire des Bahamas un centre incontournable du e-commerce international. D’autres avantages non négligeables rendent cet archipel idéal à la création d’un compte et d’une société offshore :
- La confidentialité et le secret bancaire
- Conventions fiscales signées avec de nombreux pays : l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, le Japon, Malte, le Royaume-Uni, L’Inde, la République Tchèque, Aruba, Corée du Sud, Guernesey, San-Marin.
- L’absence totale d’impôt sur le revenu ou les sociétés comme dit précédemment que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, aucune TVA appliquée, pas de capital social obligatoire ni d’imposition ou de droit de timbre sur les sociétés IBC et les Trusts
- Pas de nécessité de publier les comptes annuels
- Détention discrète des droits de propriété intellectuelle
- >Conseillers et consultants à disposition
- Facilité d’acquisition d’un bateau
- Protection des biens mobiliers et immobiliers Héritage familial facilité
- La présence d’Hedge Fund
Comment créer sa société offshore aux Bahamas ?
Le plus aisé et sécurisant est de s’adresser d’emblée aux bons interlocuteurs en la personne de professionnels du montage d’entreprise offshore comme des avocats fiscalistes familiarisés avec le système fiscal et administratif du pays. À distance, ils sauront vous guider notamment au niveau de la législation locale à respecter. Votre société sera vite opérationnelle d’autant plus qu’il n’y a aucune exigence concernant la comptabilité. Celle-ci pourra donc confortablement florir dans cette juridiction réputée pour sa grande stabilité.
Vous avez pour projet d’installer votre société dans cette juridiction ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !
Nous vous joindrons dans les plus brefs délais afin de vous aider à trouver la meilleure banque pour réaliser vos projets en toute sécurité !
Sociétés Offshores aux Bahamas
Banques actives sur le territoire
Fonds d'investissement actifs
Envie d'en savoir plus sur l'ouverture de comptes bancaires offshores ? Consultez nos autres pages conseils :